Article paru dans Le Progrès Eco
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/03/08/guillaumette-gas-poursuit-la-croissance-de-resilec

Guillaumette Gas, à la tête de Resilec depuis 2011, continue de faire grimper le chiffre d’affaires de l’entreprise, créée en 1997 par son père.

UN AN APRES. La dirigeante de Resilec, Guillaumette Gas, récolte le fruit de son travail. La jeune femme, qui emploie huit salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 393 000 € en 2015, contre 380 000 € l’année précédente. « Le résultat net a doublé », souligne Guillaumette Gas, qui a mis en place une stratégie depuis son arrivée dans l’entreprise pour développer le chiffre d’affaires et accroître la rentabilité de la société. La jeune dirigeante, qui détient 46,5 % des parts de la société, a développé sa clientèle, au-delà du territoire national. En effet, Guillaumette Gas a depuis peu de nouveaux clients en Suisse.

Dix nouveaux clients en 2015

« C’est une nouveauté, cela ne représente qu’1,5 % du CA pour le moment », précise Guillaumette Gas, qui a mené des projets avec 10 nouveaux clients en 2015. La dirigeante espère encore développer des parts de marché. En 2015, 230 000 pièces ont été résinées et 9 tonnes de résine ont été coulées. Pour augmenter la rentabilité de la société, la jeune femme a également réduit plusieurs postes de dépenses. « Nous avons réorganisé notre fabrication pour générer moins de déchets », précise Guillaumette Gas, qui a mis en place une meilleure organisation de la production de l’atelier et formé le personnel. Guillaumette Gas mise aussi sur la diversification. Elle conduit des projets dans plusieurs secteurs d’activité : le ferroviaire, l’électronique embarqué, l’éclairage, l’affichage et la signalisation lumineuse, les objets connectés ou encore les produits industriels. « Je vais continuer à développer la partie marketing de la société. Tous les projets industriels peuvent m’intéresser », souligne celle qui maîtrise l’allemand et l’anglais, et n’exclut pas de conquérir d’autres parts de marché, en dehors du territoire national.

393 C’est le chiffre d’affaires, en milliers d’euros réalisé en 2015 par la société Resilec, spécialisée dans le résinage et l’intégration de cartes électroniques.

DELPHINE BARBOT